Fortino Capital Partners investit dans Declaree, le leader de marché innovant néerlandais en solutions pour la gestion numérique des frais de déplacement

Il s’agit, en plus de la reprise de MobileXpense en Belgique et de eBuilder Travel en Suède, d’une troisième investissement de Fortino Capital dans le marché de la gestion des frais.

Fortino Capital Partners élargit son portefeuille de gestion de frais grâce à l’investissement dans Declaree, le leader de marché innovant néerlandais en solutions pour la gestion numérique des frais de déplacement.

La fondation de Declaree par Bas Janssen, Bart Jochems et Jasper Spoor remonte à 2014. Leur ambition était de simplifier et faciliter les processus existants en matière de gestion de frais de voyage et autres. Declaree compte depuis lors 20 collaborateurs et 750 clients situés principalement aux Pays-Bas et en Allemagne. Aux Pays-Bas et en Belgique, Declaree sert tant des clients de grande envergure tels que KLM, Hunter Douglas ou encore Schiphol et KPMG, qu’un grand nombre d’entreprises de taille moyenne. Pour l’Allemagne, il s’agit des entreprises telles que Lemonaid, Suitepad et Lufthansa Group Business Services. ​ ​ ​

Une gestion des frais efficace représente un défi pour de nombreuses organisations. La plupart des entreprises utilisent souvent des méthodes archaïques pour cet important processus. Grâce aux applications smartphone et web de Declaree, elles sont en mesure de réduire le temps passé à la gestion interne des frais de près de 75 %.

Fortino Capital Partners avait commencé par investir dans MobileXpense en Belgique et eBuilder Travel en Suède. Ces deux entreprises sont actives dans la gestion des frais et concentrent principalement sur les organisations multinationales et gouvernementales tenues de respecter des règlementations complexes dans le cadre de leurs opérations mondiales.

Matthias Vandepitte, partenaire chez Fortino Capital, explique : « Declaree propose une solution véritablement innovante qui a déjà assisté des centaines d’entreprises de toute taille dans le cadre de la numérisation du processus de déclaration. Nous sommes vraiment impressionnés par ce que l’équipe de Bas, Bart et Jasper a mis sur pied au cours de ces dernières années et nous y voyons un énorme potentiel pour l’avenir. C’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de pouvoir poursuivre l’internationalisation en Europe de Declaree grâce à notre expérience et notre investissement. Nous sommes impatients de collaborer avec l’équipe de Declaree afin de poursuivre nos ambitions de croissance communes. »

La conclusion revient à Bas Janssen de Declaree : « Ces cinq dernières années, nous avons largement investi dans le développement et l’ajustement de notre produit aux Pays-Bas et en Allemagne. Nous avons recherché un investisseur stratégique ayant des connaissances et de l’expérience dans le domaine de l’expansion internationale afin d’être en mesure de réaliser notre croissance. Nous sommes convaincus d’avoir trouvé en Fortino Capital le bon partenaire pour étendre Declaree au niveau international. »

A propos de ​ :

Declaree propose une solution numérique pour la gestion de frais. L’entreprise néerlandaise dispose de bureaux à Rotterdam et Berlin. La fondation de Declaree par Bas Janssen, Bart Jochems et Jasper Spoor remonte à 2014. L’entreprise compte plus de 750 clients principalement situés aux Pays-Bas et en Allemagne. Le logiciel est depuis disponible en sept langues. Pour plus d’informations : ​ https://www.declaree.com/

Fortino Capital Partners est une société d’investissement fondée en 2013. Elle est dirigée par Duco Sickinghe, Renaat Berckmoes et Matthias Vandepitte. Fortino Capital investit dans des entreprises d’aujourd’hui et de demain qui se démarquent, afin de les aider à attirer des opportunités. L’objectif étant d’accélérer les activités et de transformer l’ambition en croissance. Ils gèrent un fonds de capital-risque de 80 millions d’euros, ainsi qu’un fonds de croissance numérique de 200 millions d’euros, en se concentrant sur le logiciel et la transformation numérique. Le portefeuille d’investissement de Fortino Capital se compose entre autres de MobileXpense, Maxxton, Dobco Medical Systems, LetsBuild, Teamleader et Bloomon. Pour plus d’informations : www.fortino.be

Bas Janssen, Fondateur chez Declaree

Margaux Van der Velde

Communique de presse_Fortino Capital Partners investit dans Declaree.docx

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Fortino Capital Partners

Fortino Capital est une société d’investissement créée en 2013 et gérée par Duco Sickinghe, Renaat Berckmoes et Matthias Vandepitte. Fortino investit dans des entreprises remarquables d’aujourd’hui et de demain et les aide activement à saisir les opportunités. Ils accélèrent les activités et transforment l’ambition en croissance. Fortino Capital gère un fonds de capital-risque de 80 millions d’euros et un fonds de croissance numérique de 200 millions d’euros, l’accent portant sur la transformation logicielle et digitale. Dans le portefeuille d'investissement de Fortino Capital, on retrouve notamment MobileXpense, Teamleader, BuyBay et Letsbuild. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.fortino.be.